J.O. 122 du 27 mai 2005
J.O. disponibles
Alerte par mail
Lois,décrets
codes
AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance
Arrêté du 23 mai 2005 autorisant l'ouverture et fixant les conditions d'organisation des concours déconcentrés pour le recrutement d'adjoints administratifs du ministère de la défense au profit du commandement supérieur des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien au titre de l'année 2005
NOR : DEFP0500672A
Par arrêté de la ministre de la défense en date du 23 mai 2005, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 2005 l'ouverture de concours déconcentrés externe et interne pour le recrutement d'adjoints administratifs du ministère de la défense au profit du commandement supérieur des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien, à la Réunion (COMSUP FAZSOI Réunion).
L'organisation de ces concours est à la charge du COMSUP FAZSOI Réunion.
Ces concours sont ouverts dans la spécialité administration générale.
Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à 10 (concours externe : 5, concours interne : 5).
Les postes à pourvoir sont localisés à la Réunion (974).
Quatre postes seront en outre offerts, à la Réunion, aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et un poste aux travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par les bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre seront ajoutés aux emplois à pourvoir par voie de concours.
Le poste réservé aux travailleurs handicapés non pourvu sera réservé sur la voie contractuelle, le poste non pourvu par la voie contractuelle s'ajoutera aux emplois à pourvoir par voie de concours.
La date limite de retrait du dossier d'inscription est fixée au 29 juin 2005, terme de rigueur. La date de clôture des inscriptions est fixée au 13 juillet 2005, terme de rigueur.
Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu le 26 août 2005 dans des centres d'examens créés par le COMSUP FAZSOI Réunion.
Les candidats seront convoqués en temps opportun pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les épreuves orales d'admission seront organisées par le COMSUP FAZSOI Réunion à partir du 7 novembre 2005.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.
Nota. - Pour tous renseignements et demande de dossier de candidature, les candidats peuvent s'adresser au ministère de la défense, secrétariat général pour l'administration, direction de la fonction militaire et du personnel civil (sous-direction de la gestion du personnel civil, bureau des concours et emplois réservés) :
Par courrier : 26, boulevard Victor, 00463 Armées ;
Par téléphone : 01-45-52-50-81 ;
Par internet : http://www.concours-civils.sga.defense.gouv.fr (pour obtenir le calendrier) ;
- pour s'informer : http://www.defense.gouv.fr (cliquer sur « recrutement et formation », puis sur « recrutement », puis sur « secrétariat général pour l'administration ») ;
- pour laisser un message : bureauconcours@concours-civils.defense.gouv.fr ;
Ou se présenter 5 bis, avenue de la Porte-de-Sèvres, bâtiment 17, 5e étage, 75015 Paris (métro Balard), du lundi au jeudi, de 8 h 45 à 17 h 30, et le vendredi, de 8 h 45 à 16 h 30 ;
Ou auprès du général commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l'océan Indien, état-major interarmées (division personnels civils, bureau formation continue), 97709 Saint-Denis Messag Cedex 09 (tél. : 02-62-90-84-46, 02-62-93-15-00).